L'île aux essences mimosa

Publié le par jaguar

Il est si peu de temps,

entre vivre ou mourir,

que l'on pourrait prendre le temps

et s'arrêter de courir

stopperais tu ta vie ivre....

pour te poser sur une île aux essences mimosas ?

Toi que j'ai souvent cherché

à travers d'autres regards,

et si l'on s'était re-connus

et qu'il ne soit pas trop tard...

Prendre le temps de se poser

sur une île aux essences mimosas

comme deux chevaux fougueux au vent dans la garrigue

comme deux oiseaux frôlant l'infini,

comme deux ruisseaux cherchant le même lit

Et si tu m'avais cherchée

de soir en soir, de bar en bar, au fil de tes errances

imagine que tu m'aies trouvée

sans courber le dos, j'amarrerais mon bateau ivre

pour boire ensemble la même eau de jouissance de vie

pour vivre avec toi....

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Voici le temps du printemps...<br /> Ces fleurs<br /> Ont l'éclat<br /> Du bonheur.<br /> <br /> Elles annoncent<br /> <br /> Les jours<br /> Délicieux<br /> De l'éclosion<br /> De l'amour
Répondre